"Se détendre ou bouger
à deux pas des gîtes"

Kayaks

Des Kayaks sont à votre disposition pour découvrir la partie sud de la lagune.

IMG_0251

La navigation ne présente pas de risques car cette zone, composée essentiellement d’herbiers, est de faible profondeur.

Nous proposons une activité libre qui se déroule sous votre responsabilité.

Pêche

La lagune de Thau fait partie du domaine public maritime, aussi la pêche est libre.

Young man fishing on a lake

Le bassin de 20 km de long est poissonneux du fait que les herbiers de la partie sud sont des frayières qui abritent les espaces courantes de Méditerranée : daurades, loups (bars), muges (mulets) …. D’après nos locataires amateurs de pêche, un des meilleurs endroit serait situé juste devant les maisons.

Observation des oiseaux

La presqu’île jouxte au sud une zone « Natura 2000 » et à l’ouest la réserve naturelle du Bagnas qui se visite avec les guides.

gite_picholine_09

Selon les saisons vous pouvez observer autour des maisons, hérons, canards tadornes, goélands, échasses blanches, huppes et autres flamands roses. Il n’est pas rare d’admirer les martins-pêcheurs qui nichent le long du canal.

Le tour de la presqu’île vous prendra une demie-heure environ. Un chemin serpentant entre les réglisses vous conduira à une petite pinède puis au phare de Onglous, marquant l’extrémité orientale du Canal du Midi.

Promenade

canal-du-midi-962338_640

A partir des gîtes, vous pouvez emprunter les pistes cyclables pour vous balader le long du Canal du Midi rejoindre le village de Marseillan (3 km) ou Marseillan-plage (2 km). Les plus courageux se rendront à Sète (20 km).